Les gammes Volvo XC90 et XC60 évoluent pour rester à la pointe de la technologie

Les SUV Volvo XC90 et XC60 connaissent des évolutions et adoptent à leur tour la nouvelle structure de gamme présentée en début d’année sur la gamme 40 et le Volvo V60.

Le vaisseau amiral de la gamme, XC90, embarque désormais le système d’infodivertissement fonctionnant sous Android Automotive OS développé conjointement avec Google*. Les conducteurs du SUV familial 7 places peuvent désormais bénéficier des fonctionnalités embarquées Google tels que l’assistant vocal Google Assistant, le système de navigation Google Maps ou encore des applications compatibles avec l’interface via Play Store.

Pour bénéficier pleinement de cette nouvelle expérience de connectivité sans se soucier des données nécessaires à l’utilisation des services proposés, un abonnement de 4 ans est inclus dès la finition d’entrée de gamme.

Le Volvo XC90 adopte également une nouvelle plateforme ADAS et se trouve ainsi équipé de capteurs de dernière génération. Ce nouveau système sert à prévenir ou atténuer les collisions par des interventions de freinage ciblées sur une large plage de vitesses.

Le Volvo XC90 disposera également de mises à jour à distance (OTA) pour proposer systématiquement la version la plus aboutie disponible sur le marché, et ce même après sa sortie d’usine.

Le Volvo XC90 est disponible dans les finitions Start et Ultimate avec deux propositions de motorisation micro-hybride B5 AWD (diesel) et hybride rechargeable Recharge T8 AWD.

Les clients qui opteront pour une motorisation hybride rechargeable pourront, en version Ultimate, choisir le design extérieur qui leur correspond le mieux entre un style Dark ajoutant une touche de sportivité au design et un style Chrome qui met à l’honneur le raffinement du Volvo XC90.  

Les tarifs du Volvo XC90 débutent à 72 400 €. 

Le XC60 conserve le système d’infodivertissement Android avec Services Google intégrés et l’abonnement de 4 ans pour les données nécessaires à l’utilisation des services du système d’infodivertissement est désormais inclus dès la finition d’accès Start.

Le Volvo XC60 se décline sous quatre niveaux de finition : Start, Plus, Ultimate et la finition performance Polestar Engineered.

Quatre déclinaisons moteur sont proposées avec les micro-hybrides B4 FWD (diesel) et B5 AWD et les hybrides rechargeables T6 AWD et Recharge T8 AWD.

A partir du niveau de finition Plus, les clients XC60 peuvent choisir entre les styles extérieurs Chrome et ses éléments de design élégants et Dark pour ceux qui préfèrent accentuer le caractère dynamique de leur voiture.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré...

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Dacia Vaner 2026 : le van low-cost qui fait...

Une vidéo virale sur le "Dacia Vaner 2026" suscite l'engouement mais ce modèle n'est qu'un concept 3D, sans validation de Dacia. La marque, qui ne relance pas son segment de vans, propose plutôt le Jogger et le Duster Cargo, réels.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents